עמוד הבית הוסף לרשימת האתרים המועדפים צור קשר ספר לחבר
 
 
 
חיפוש משרות
 
הרשמה
 
כניסה
 
 
קבל עדכון יומי של משרות חדשות
פרסום משרה - חינם Job Networking
    ישראמפלוי משרות בישראל

Le meilleur de la presse économique israélienne

ינואר 29, 2008. www.israelvalley.com: Nathalie Harel

1. Le who’s who des “businessmen” israéliens à Davos.

Le « crack » boursier a pesé sur la fréquentation des hommes d’affaires israéliens lors de la 38ème édition du Forum de Davos dont le coup d’envoi a été donné cette semaine. Un groupe de Pdg est censé honorer ce grand rendez-vous du « networking » : à l’image de Galia Maor (Banque Leumi), Yackov Frenkel (AIG), Lucien Bronicki (Ormat), Idan Ofer (IsraelCorp) et son partenaire dans un concept « made in Israël » de voiture électrique, Shaï Agassi, sans oublier l’incontournable entrepreneur du high tech, Yossi Vardi. Côté politiques, deux figures clé de l’économie israélienne, le gouverneur de la banque centrale Stanley Fisher et le Ministre de l’Industrie et du Commerce extérieur Eli Yshaï, ont annulé leur participation. Le président de l’Etat, Shimon Peres, a quant à lui prévu de rencontrer le fondateur de Facebook, en marge de ses rendez-vous prévus avec le Premier Ministre de l’Autorité Palestinienne, Salam Fayyad.

Source : The Marker et IsraelValley.

2.Une co-entreprise entre Hadassit et Harvard

La plate-forme de valorisation de l’hôpital universitaire d’Hadassah-Ein Kerem, Hadassit, qui est cotée à la bourse de Tel-Aviv, multiplie les partenariats. Dernier exemple en date : l’annonce d’une co-entreprise scientifique avec l’école de médecine l’Université d’Harvard et son affilié, l’hôpital de Brigham, afin de développer des traitements pour les maladies auto-immunes administrés par voie orale. C’est la première fois que ces établissements sont liés par une collaboration. Le test démarrera le mois prochain auprès de vingt volontaires en bonne santé à l’Hôpital Hadassah.

Source : Globes

3. Boom du tourisme d’affaires en Israël.

Selon les statistiques de l’Association des hôteliers israéliens, les hommes d’affaires ont représenté 60% des 8,4 millions de nuitées touristiques enregistrées en 2007. Le nombre de nuitées touristiques est en hausse de 23% par rapport à 2006. En revanche, les établissements hôteliers ont observé un léger recul (-4%) du nombre de nuitées réservées par les Israéliens, à 12,1 millions.

Source : Globes

4. La phrase du jour : « Morgan Stanley n’investit pas dans un projet sans business plan ».

Telle est la réponse faite cette semaine par l’entrepreneur Shai Agassi à ses détracteurs qui reprochent au concept de voiture électrique développé par sa société « The Better Place » de ne pas être viable. Agassi estime que les Israéliens qui étaient peu sensibles aux problèmes d’environnement voilà trois ans, se montrent désormais très mobilisés. « Une douzaine de véhicules seront testés cette année, a-t-il ajouté, un prototype opérationnel existe, je l’ai moi-même conduit et c’est l’un véhicules les plus rapides sur la route, atteignant la vitesse de 100km en 7,5 secondes».

Source : Globes.

6. « Beaufort » dans la course aux Oscar

Pour la première fois depuis 24 ans, un film Israéliens sera dans la sélection des meilleurs films étrangers des Oscars. Il s’agit du long métrage « Beaufort », de Jospeh Cedar, basé sur le livre « Et si le Paradis existe » du journaliste Ron Leshem, et décrivant les dernières semaines d’un avant-poste militaire au Liban Sud, avant le retrait de l’armée israélienne en 2000. Verdict du jury lors de la cérémonie le 24 février.

Source : Haaretz

News Stories  |  News Archive
 
 
דווח על תקלה כל הזכויות שמורות לישראמפלוי - ת''ד 468 בית שמש 99104
האתר נבנה ע"י: FINEWEBSITES