עמוד הבית הוסף לרשימת האתרים המועדפים צור קשר ספר לחבר
 
 
 
חיפוש משרות
 
הרשמה
 
כניסה
 
 
קבל עדכון יומי של משרות חדשות
פרסום משרה - חינם Job Networking
    ישראמפלוי משרות בישראל

Dossier spécial sur Israël (extraits)

ינואר 29, 2008. www.01net.com: Jérôme Saiz

Près de 60 fonds opèrent dans le pays, pour une capitalisation de plusieurs milliards de dollars et des retours entre 40 et 50 % par an.

Selon l’Israël Export Institute, plus de 30 % des start up actuelles sont fondées par des « serial entrepreneurs», des chefs d’entreprise aguerris aux business plans et au développement d’entreprise.

En outre, face à un trop petit marché local, les start up israéliennes adoptent d’emblée une stratégie tournée vers l’international et ouvrent très rapidement des bureaux, aux Etats-Unis notamment.

L’armée, enfin, joue bien entendu un rôle essentiel dans la spécialisation sécuritaire.
Le Mamram, l’unité spécialisée dans les services des technologies de l’information (dont la protection des communications et des systèmes) forme chaque année 300 spécialistes par le biais de son école interne (School for Computer Professions).

Ses diplômés sont particulièrement recherchés dans l’industrie, y compris à l’étranger.

Des réseaux d’anciens nés au sein de l’armée.

Le rôle de Tsahal va même au-delà de la simple formation technique : elle agit comme un instrument de brassage où naissent des liens étroits entre les jeunes ingénieurs prometteurs.

Une fois l’armée quittée, ces liens persistent durant toute leur carrière. L’armée contribue ainsi à créer un très efficace « réseau d’anciens ». Un ingénieur formé dans les rangs du Mamram aura certainement moins de difficultés à recruter ses premiers experts et bénéficiera des conseils d’entrepreneurs plus aguerris étant passés par la même unité, et probablement de leurs connexions dans le monde du capital risque.

De nombreuses start up dans la sécurité sont d’ailleurs cofondées par d’anciens ingénieurs s’étant rencontrés dans les rangs de l’armée.

Sans négliger pour autant la qualité de la formation technique, c’est sans aucun doute ce lien social que Tsahal contribue à créer et à entretenir qui sert le mieux les start up israéliennes. Le réseau facilite grandement le passage à l’acte, de la bonne idée d’un ingénieur à une entreprise bien dirigée, conseillée et dotée d’assez de financement pour de recherche et développement”.

News Stories  |  News Archive
 
 
דווח על תקלה כל הזכויות שמורות לישראמפלוי - ת''ד 468 בית שמש 99104
האתר נבנה ע"י: FINEWEBSITES