עמוד הבית הוסף לרשימת האתרים המועדפים צור קשר ספר לחבר
 
 
 
חיפוש משרות
 
הרשמה
 
כניסה
 
 
קבל עדכון יומי של משרות חדשות
פרסום משרה - חינם Job Networking
    ישראמפלוי משרות בישראל

Le Golan en pleine expansion

נובמבר 13, 2007. Arouts 7: Claire Dana Picard

Les partisans d'un accord de paix avec la Syrie savent pertinemment que Damas exigera avant tout qu'Israël lui cède le Golan. Mais les Israéliens sont confiants et la population de cette région ne cesse de croître, avec 300 résidents supplémentaires ces trois derniers mois. A présent, le plateau du Golan compte 20 000 habitants qui le font refleurir et prospérer.

Une nouvelle campagne a été lancée récemment, pour encourager les Israéliens à venir s'installer dans les localités du Golan. Elle aurait déjà porté ses fruits, en intéressant en une semaine près de 1150 personnes. L'âge moyen de ces dernières se situe autour de trente cinq ans et 40 % d'entre elles viennent du centre du pays.

De nouvelles industries semblent se développer de façon satisfaisante dans le Golan, avec la production de produits laitiers, d'huile, l'usine d'eau minérale Mei Eden, et diverses attractions touristiques. D'autres sociétés envisageraient de se transplanter dans le Golan.

Dans la localité de Bnei Yehouda, dans le sud du plateau, un centre commercial est en pleine construction. Il devrait fournir un grand nombre d'emplois pour la population de la région lors de son ouverture, prévue pour 2008. L'association Mei Golan, qui procure de l'eau aux cultivateurs et aux particuliers, a édifié 14 citernes et pratiqué deux forages du Nord au sud du Golan en profitant des avantages qu'offre la topographie du terrain. D'autres projets, dans le domaine de l'agriculture et du tourisme, sont en préparation et devraient prendre leur essor au cours des prochains mois.

Le chef du conseil régional du Golan, Eli Malka, est bien entendu ravi du changement bénéfique que connaît la région. Interrogé par le site Ynet, il a déclaré que ces dernières années, le Golan était devenu le lieu de prédilection de nombreux vacanciers qui venaient s'y détendre et découvraient ainsi des sites historiques avec leurs synagogues antiques.

Autre avantage de ce nouvel afflux de touristes. La région commence à intéresser les promoteurs qui y découvrent un certain potentiel. En outre, il est question, d'après Malka, d'y développer de nouvelles technologies avancées dans le domaine de la Hi-Tech, parallèlement aux progrès de l'agriculture et du tourisme. Malka a promis que cette tendance se confirmerait dans les années à venir. Et de conclure: ''Nous comptons sur la majorité de la population du pays, qui veut la paix avec le Golan sous souveraineté israélienne".

News Stories  |  News Archive
 
 
דווח על תקלה כל הזכויות שמורות לישראמפלוי - ת''ד 468 בית שמש 99104
האתר נבנה ע"י: FINEWEBSITES