עמוד הבית הוסף לרשימת האתרים המועדפים צור קשר ספר לחבר
 
 
 
חיפוש משרות
 
הרשמה
 
כניסה
 
 
קבל עדכון יומי של משרות חדשות
פרסום משרה - חינם Job Networking
    ישראמפלוי משרות בישראל

AOL multiplie les acquisitions en Israël

נובמבר 14, 2007. Arouts 7: Yael Ancri

Le géant américain des services Internet, AOL, a annoncé lundi avoir acquis la compagnie israélienne Yedda, qui est spécialisée dans le développement de moteurs de recherche sémantique et de Q&A.

Yedda a été créé par Avichai Nissenbaum, Yaniv Golan, Osher Frimerman, Daniel Verkhovsky et Eran Sandelr en 2005, avec un investissement initial de 2,5 millions de dollars. Elle est actuellement basée à Kfar Malal, dans la région du Sharon.

La plate-forme éditée par la compagnie israélienne Yedda est à mi chemin entre un réseau social et une plate-forme de Questions/Réponses, comparable à Yahoo Answers ou Lycos IQ.

AOL a l'intention de commencer en intégrant le service Yedda à son portail AOL.com. Le but de cette acquisition est essentiellement la technologie d'analyse sémantique utilisée par Yedda, laquelle permet de rapidement mettre les internautes en contact. AOL a indiqué que Yedda resterait une filiale indépendante, dont la technologie serait incorporée dans les divers sites Internet d'AOL.

La technologie de Yedda sera probablement très vite intégrée à d'autres sites du groupe AOL. Le géant américain est en effet très présent dans l'univers des réseaux sociaux avec par exemple la solution AOL Instant Messenger ou encore ICQ, une société également d'origine israélienne, rachetée dès 1999.

La plateforme AOL, qui compte plus de 100 millions d'utilisateurs, fera de Yedda l'un des plus grands services d'information du monde, a affirmé Nissenbaum.

Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé, mais il s'élève apparemment à plusieurs millions de dollars.

AOL est une société de services Internet, filiale du groupe diversifié de médias Time Warner, côté sous le symbole TWX à la bourse de New York (New York Stock Exchange).

Yedda n'est pas la première compagnie israélienne acquise par AOL. Rappelons que la firme israélienne Quigo, basée à New York et spécialiste de la publicité contextuelle, a été achetée jeudi par AOL, pour la modique somme de 363 millions de dollars.

Quigo travaille avec 500 éditeurs, dont le site de la revue Time et gère plus de 3 000 annonceurs. Cette firme israélienne a été fondée en 2000 par Yaron Galai et Oded Itzhak. Basée à l'origine à Tel Aviv, elle a dû localiser sa base d'opération à New York à la demande de ses principaux investisseurs, Highland Capital, IVP, Steamboat Ventures et Meritech Capital, qui ont investi quelque 40 millions de dollars dans les produits de la compagnie israélienne.

L'intégration des solutions de Quigo s'effectuera dans le cadre de la "Platform-A", solution globale de publicité en ligne mise en place par AOL.

News Stories  |  News Archive
 
 
דווח על תקלה כל הזכויות שמורות לישראמפלוי - ת''ד 468 בית שמש 99104
האתר נבנה ע"י: FINEWEBSITES